Qu’est ce que le Projet Éducatif Local de Guipavas ? - 18/11/13

Quelle place et quels moyens veut-on donner à l’Education de notre ville ? Quel citoyen veut-on préparer ?

Quelle capacité à vivre ensemble dans une société solidaire et plus juste voulons nous forger ?

Quelles connaissances, quels savoirs, quelles compétences seront indispensables pour cela ?

Quelle place auront-ils dans la construction de leur propre avenir ?

(Appel de Bobigny – Octobre 2010).

Toutes ces questions sont l’essence même du Projet Éducatif Local : Elles sont élaborées, concrétisées et mises en œuvres à l’échelle de la ville de Guipavas.

Ce Projet Éducatif Local est un appel à la mobilisation de tous les acteurs de l’Education et tout au long de la vie.