Éveil sportif : inscription le 9 septembre au forum des associations - 17/07/17

La ville de Guipavas propose, en partenariat avec les associations sportives locales, un éveil sportif pour les enfants de 4 à 6 ans. Cette action, coordonnée par le service action éducative jeunesse (AEJ), est animée par Kevin Bodennec, référent sportif de la ville.

L’éveil sportif a pour objectif de faire découvrir le sport aux jeunes enfants tout en respectant leurs rythmes, besoins et capacités physiques. Cette activité permet de susciter la curiosité sportive de l’enfant en lui faisant découvrir les différentes activités proposées sur la commune.

Les séances ont lieu le samedi matin. Chaque enfant est inscrit pour une séance d’1h :
• de 9h25 à 10 h25 pour les enfants de 4/5 ans,
• de 10h25 à 11h25 pour les enfants de 5/6 ans,
• de 11h25 à 12h25 pour les enfants de 5/6 ans.

Au programme : des activités de plein air, des sports collectifs, des activités artistique et gymniques, des activités athlétiques ou encore des initiations aux sports de combat.

Conditions d’inscription

• L’éveil sportif est ouvert aux habitants(es) de Guipavas et des communes avoisinantes, dans la limite des places disponibles.
• L’activité est réservée aux enfants nés entre 1er janvier 2011 et le 31 août 2013.
• Un dossier familial 2017 - 2018 dûment rempli, doit être déposé à la Maison des jeunes (62 rue de Brest).
• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive du multisport datant de moins de 3 mois doit être fourni.

Dates d’inscription

pré-inscription le samedi 9 septembre 2017 lors du forum des associations
• inscription définitive le samedi 16 septembre 2017 à la Maison des jeunes de Guipavas
• début des séances le samedi 23 septembre 2017