Animation midi et soir - 18/08/14

Depuis de nombreuses années, la municipalité de Guipavas a choisi de proposer un accueil périscolaire tout au long de l’année. Des activités éducatives sont proposées aux enfants de toutes les écoles publiques de la commune durant la pause méridienne et après la classe pendant la garderie.

Deux ateliers sont proposés aux enfants durant la pause méridienne : un atelier sport et un atelier d’activités manuelles. Pendant la garderie du soir, un atelier jeux est proposé (jeux sportifs, jeux de société, jeux d’intérieur,...).

• La pause méridienne :
Elle est rythmée par l’organisation des services de restauration. Avant ou après le repas, les enfants qui le souhaitent peuvent participer à un atelier. C’est l’occasion pour l’enfant de découvrir des activités manuelles ou sportives. Les enfants s’inscrivent en début de semaine aux activités (la participation est liée à l’inscription à la restauration scolaire). Cela permet un roulement. En élémentaire, 14 enfants sont accueillis à chaque atelier, 10 en maternelle.

• La garderie du soir :
Elle a lieu de 16h30 à 19h. Après le goûter, les enfants peuvent participer à l’accompagnement scolaire (les mardis et jeudis, après inscription par les parents), aux activités manuelles ou sportives proposées par les animateurs, ou rester en garderie. Les animateurs veillent à ce qu’il y ait un roulement des enfants pour qu’un maximum d’enfants puisse participer aux ateliers proposés. En élémentaire, 14 enfants sont accueillis à chaque atelier, 10 en maternelle.